Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de alconancy54
  • Le blog de alconancy54
  • : Depuis 1989, les membres de l’ALCO (Association Lorraine de la Collection Originale) échangent des informations, des idées et des objets.
  • Contact

Recherche

22 novembre 2015 7 22 /11 /novembre /2015 04:40
COLLECTIONNEURS À NANCY

L’ Association lorraine de la collection originale (ALCO) organise dimanche son traditionnel forum au gymnase de la MJC Bazin

Affiches, cartes postales, capsules de champagne, porte-clés, fèves, cartes téléphoniques, pièces de monnaie, timbres… Dimanche, de 9 h à 18 h, tous les objets qui se collectionnent seront exposés dans le gymnase de la MJC Bazin, où l’Association lorraine de la collection originale (ALCO) organisera son traditionnel forum du mois de novembre.

Ce rendez-vous, proposé depuis une vingtaine d’années par l’ALCO à tous les dénicheurs d’objets rares ou insolites, réunira une quarantaine d’exposants multicollections.

« Notre association regroupe une centaine d’adhérents », souligne Bernard Noto, président de l’ALCO. « Nous organisons deux forums des collectionneurs par an : un à la MJC Bazin et un autre à la salle des fêtes de Gentilly qui se tiendra les 13 et 14 février. Nous devrions aussi organiser cette année une exposition en avril à Saint-Max ». Ce dimanche, en sillonnant dans les allées du gymnase de la MJC Bazin, les visiteurs en quête de la perle rare pourront échanger et découvrir aussi quatre expositions thématiques consacrées à la Lorraine, à de vieux ustensiles de coiffure, aux chemins de fer, et aux broderies d’Afrique du Nord. De quoi éveiller sa curiosité et enrichir ses connaissances sur des savoir-faire méconnus ou oubliés. Ce moment à vivre en famille devrait satisfaire tous les goûts. C’est en tout cas l’ambition des organisateurs…

J.-C. V.

Dimanche 22 novembre, de 9 h à 18 h à la MJC Bazin, 47 rue Henri-Bazin (entrée : 1, 50 €, gratuit pour les moins de 12 ans)

Partager cet article

Repost 0
Published by alconancy54
commenter cet article

commentaires