Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de alconancy54
  • Le blog de alconancy54
  • : Depuis 1989, les membres de l’ALCO (Association Lorraine de la Collection Originale) échangent des informations, des idées et des objets.
  • Contact

Recherche

17 avril 2016 7 17 /04 /avril /2016 06:04
Aujourd'hui les portes du Chateau ouvre ses portes de 10 heures à 18 heures " Collections Passions 4 " (ALCO)

 

ER du 16 avril 2016

SAINT-MAX : LES COLLECTIONNEURS AU CHÂTEAU.

Il reste encore aujourd'hui  pour venir découvrir et s’émerveiller devant les collections exposées dans le Château centre culturel de Saint-Max, par les passionnés de l’ALCO (Association lorraine des collections originales).

Trente collections sont proposées au public. Mais les pièces exposées ne représentent qu’une partie des collections de ces amateurs éclairés qui ont amassé trouvailles et merveilles. Et il y en a pour tous les goûts.

Lors de l’inauguration de ce salon, les élus de la ville de Saint-Max et les collectionneurs, par la voix de leur président Bernard Noto, ont convenu de pérenniser cet événement avec un rythme biennal.

En attendant une future édition en 2018, on peut découvrir les centaines de boîtes d’allumettes, dont certaines datent de plus d’un siècle, un troupeau d’éléphants de différentes matières et en timbres, des vieilles lanternes dont certaines sont de véritables antiquités, une exposition de Ferrari rutilantes, des mini-chaussures, des crécelles et des moulinets de pêche anciens ainsi que des dînettes d’enfants en Lunéville, des bigoudis et rasoirs à barbe.

dimanche de 10 h à 18 h au château, centre culturel à Saint-Max, entrée libre.

Partager cet article

Repost 0
Published by alconancy54 - dans exposition
commenter cet article

commentaires