Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de alconancy54
  • Le blog de alconancy54
  • : Depuis 1989, les membres de l’ALCO (Association Lorraine de la Collection Originale) échangent des informations, des idées et des objets.
  • Contact

Recherche

6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 07:38
L'Est Républicain a fait un article sur notre Collections Passions

EVÉNEMENT

SAINT-MAX : COLLECTION PASSION AU CHÂTEAU-CENTRE CULTUREL

La quatrième édition, organisée par l’association lorraine de la collection originale a lieu au Château-centre culturel de Saint-Max. Huit jours pour découvrir des collections aussi nombreuses que surprenantes.

Pour nombre d’amateurs et de passionnés l’ALCO, autrement dit l’association lorraine de la collection originale, c’est la promesse de rencontres surprenantes et passionnantes dans l’univers-fourmilière des collectionneurs en tous genres. A l’issue de 27 années d’existence, la réputation de l’ALCO n’est plus à faire, qui a largement franchi les frontières de la Lorraine et séduit un large public par la qualité et la richesse de ses expositions tant individuelles que collectives.

Inutile de présenter le forum d’automne à la MJC Bazin et le salon de Gentilly en hiver, qui constituent quelques-uns des rendez-vous phares de l’agenda loisirs des Grand-Nancéiens. Depuis quatre ans, l’activité de l’ALCO s’est également enrichie d’une manifestation supplémentaire : le salon « Collections Passion », qui se tiendra cette année durant une huitaine de jours. De quoi avoir tout le temps de découvrir en complément des grandes thématiques classiques (philatélie, cartes postales, jouets anciens, numismatique…), quelques collections plus « régionalistes » rassemblant boîtes de bergamotes, dînettes en faïence de Lunéville ou Saint-Clément, etc.

Mais dans ses rangs, l’ALCO compte aussi quelques insolites : crécelles anciennes, livres Pop-up, moulins à musique d’enfants, plaques fiscales de vélo, thermomètres publicitaires, chaussures miniatures, boîtes d’allumettes anciennes, barbier d’hier et d’aujourd’hui et bien d’autres encore. Une diversité de collections amassées et sauvegardées par une poignée de passionnés, aussi patients que vigilants. La sortie familiale par excellence.

Frédérique BRACONNOT.

Du 9 au 17 avril 2016 Château-Centre culturel - Saint-Max.

Du lundi au vendredi de 14 h à 18 h. Le week-end de 10 h à 18 h. Entrée libre.

L'Est Républicain a fait un article sur notre Collections Passions

Partager cet article

Repost 0
Published by alconancy54 - dans Articles de presse
commenter cet article

commentaires