Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de alconancy54
  • : Depuis 1989, les membres de l’ALCO (Association Lorraine de la Collection Originale) échangent des informations, des idées et des objets.
  • Contact

Recherche

21 novembre 2018 3 21 /11 /novembre /2018 04:44
La passion des collections…

VANDŒUVRE-LÈS-NANCY

Le forum de l’ALCO s’est tenu, le 18 novembre, salle des fêtes. Une quarantaine de mordus ont exposé leur collection toute la journée et drainé une foule considérable de passionnés et de curieux.

ls ont déserté la salle de Gentilly, pour cause de travaux, pour investir la salle des fêtes de Vandoeuvre. Un petit changement qui devrait perdurer jusqu’en 2021, et qui apparemment n’a eu aucun impact, hier, sur la fréquentation du forum de l’ALCO, qui se tient une fois par an. Un premier rendez-vous suivi d’ailleurs du salon mixte vente et collection qui se déroule, lui, en février prochain.

L’association de la collection originale, autrement dit l’ALCO, qui organise donc deux événements majeurs au cours de l’année, réunit à ce jour près de 90 passionnés.

une quarantaine d’entre eux ont pris possession de la salle des fêtes, d’une partie de ses annexes, et même de la scène pour exposer l’objet, les objets, de leur passion.

Capsules de champagne, pièces de monnaie, vieux livres, boîtes de bergamotes, voitures miniatures, timbres, porte-clés, cartes postales, vieilles lampes, bottes américaines miniatures : en matière de collections, le champ des possibles est infini…

Et l’ALCO sait en tirer le meilleur des partis, qui à chaque manifestation, veille à privilégier chacun de ses membres, en diversifiant les thèmes à chaque nouveau rendez-vous.

Hier, elle a, à nouveau tenu ses promesses en régalant ses nombreux visiteurs de collections riches et inédites.

F.B.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires