Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de alconancy54
  • Le blog de alconancy54
  • : Depuis 1989, les membres de l’ALCO (Association Lorraine de la Collection Originale) échangent des informations, des idées et des objets.
  • Contact

Recherche

23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 05:50

foumi1TÉLÉVISION - L’ÉMISSION JOUR DE BROCANTE DE FRANCE 3 PASSE PAR NANCY

brocante01C ’est un phénomène de mode… Ou pas. Mais quoi qu’il arrive, depuis des années maintenant, les brocantes et autres vide-greniers connaissent un succès non seulement grandissant mais aussi qui se confirme à chaque édition. Au point de faire de ces manifestations un événement en soi. Plaisir de chiner et de dénicher la perle rare pour les uns, occasion de compléter leurs collections pour les autres, les motivations sont multiples, y compris celle, tout simplement, d’en faire une balade dominicale. A tout cela s’ajoute l’inévitable paramètre d’une conjoncture en berne qui fait de ces brocantes une bonne occasion de rentrer un peu d’argent pour arrondir les fins de mois ou, pour les chineurs, améliorer leur quotidien à moindre coût.

Surfant sur ce « courant », France 3 met à l’antenne, chaque dimanche à 13 h 40, son émission Jour de Brocante, présentée par Églantine Éméyé. Un programme raccord avec son temps et qui consacre soixante-dix minutes à cet univers. Jour de Brocante est en fait parti d’un constat simple : chaque année, plus de 15.000 brocantes et autres vide-greniers rassemblent, partout en France, une foule d’amateurs et de badauds à la recherche d’une bonne affaire, d’un objet rare, d’une idée de décoration ou d’une part de souvenir.

« L’émission fait découvrir l’art de chiner et vous emmène partout en France, à la découverte des objets populaires de notre patrimoine. Qu’ils soient experts, brocanteurs ou encore collectionneurs, Églantine Éméyé rencontre ces Français passionnés par les objets anciens et vous rapporte leurs astuces pour devenir des chineurs avisés », détaille le responsable de la communication de France 3 Lorraine, Didier Ohmer.

Prochainement, c’est à Nancy que sera tournée Jour de Brocante. Un joli coup de projecteur pour la cité ducale qui dévoilera ses trésors architecturaux et ses chineurs accomplis aux impressionnantes collections.

Pour que le panel soit le plus large possible, l’équipe met en place, demain, en collaboration avec la commissaire-priseur Sylvie Teitgen, une matinée et un après-midi d’expertises gracieux à Nancy. Chacun pourra ainsi faire expertiser ses objets à l’hôtel des ventes AnticThermal, 12 rue du Placieux, à Nancy de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Y. V.

Partager cet article

Repost 0
Published by alconancy54 - dans Infos
commenter cet article

commentaires