Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de alconancy54
  • Le blog de alconancy54
  • : Depuis 1989, les membres de l’ALCO (Association Lorraine de la Collection Originale) échangent des informations, des idées et des objets.
  • Contact

Recherche

10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 09:43

foumi1

vernissage-v1 copie


2011-10-05-er

 

 

Trésor de Collectionneurs.

 Depuis jeudi, le château et la galerie Mme de Graffigny accueillent la nouvelle exposition de l'Association Lorraine de la Collection Originale (ALCO), deux ans après la célébration en ces murs de son 20e anniversaire.

            Le président Jean-Paul Guizot rappelait, lors du vernissage qui s'est déroulé vendredi soir, les principes fondamentaux d'une association « dont le but est de mettre en valeur les collections de chacun en leur permettant de se rencontrer et d'enrichir leurs trésors par le biais de bourses d'échanges, de salons ou d'exposition». Parmi la centaine d'adhérents que comptes l'ALCO, 33 d'entre-eux présentent 44 collections. Anes, briquets, buvards, cloche, coqs, coupe-choux, fers à repasser, livres Lorrain, Michey et Minnie, pipes en écume, signets, jeux de taquin, les salons du château forment un véritable inventaire à la Prévert

«Curieux, enthousiastes, organisés, persévérant, déterminés voire obstinés, ces doux dingues», affirmait le maire PascaL Jacquemin, luis même à la tête d'une belle compilation BD. «Vous divertir en vous montrant que collectionner  ne signifie pas seulement amasser, mais aussi participer à son niveau à la transmission d'un patrimoine, devenir historien ou spécialiste d'objets disparus, insolite ou tout bonnement d'usage courant. La seule chose qu'il est formellement déconseillé de collectionner est les ennuis et les PV», ajoute le premier magistrat, tout en remerciant Jean Paul Guizot mais aussi Anne Marie Rougieux et Elisabeth Pierrel, respectivement  secrétaire de l'ALCO et organisatrice de l'événement, d'encourager les visiteurs attendus en nombres  « à rencontrer ces passionnes tombés dans la marmites de la collectionnite aiguë, toujours avides de partager leurs connaissances»

 Collections passion 2 à découvrir jusqu'au 15 mai 2011 à la galerie et au château Mme Graffigny,

 rue Albert 1er à Villers les Nancy.

Entré libre

ER 10/05/2011

Partager cet article

Repost 0
Published by alconancy54 - dans exposition
commenter cet article

commentaires