Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de alconancy54
  • : Depuis 1989, les membres de l’ALCO (Association Lorraine de la Collection Originale) échangent des informations, des idées et des objets.
  • Contact

Recherche

8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 06:40

Permettez-moi, en tant que responsable de l'ALCO, de vous remercier pour ce magnifique salon Passion 3 qui a eu lieu du 16 au 26 Mai 2013.

Cette présentation m'a permis de constater que l'Association Lorraine de la Collection Originale avait encore beaucoup d'avenir devant elle, grâce à vous.

Par amour et passion pour vos collections respectives, vous avez su enchanter et envoûter notre public venu nombreux à ce salon : 967 personnes dont seulement "20 Adhérents". Certes le nombre d'entrées n'a pas été celui de 2011 (1100) mais nous avons dû subir, d'une part le très mauvais temps et d'autre part, nous avions la Pentecôte et la Fête des mères.

J'ai pu constater le haut niveau de qualité et de présentation de chacune et chacun ; je n'ai pas été le seul, car les représentants de la presse locale ou messine m'en ont fait la remarque et à juste titre.

Par ailleurs, les rencontres du samedi et du dimanche "Autour de la Table" ont permis de mieux faire connaissance avec chacun d'entre vous et surtout lier des liens d'amitié et de camaraderie, surtout par les temps qui courent. Chacun a pu s'en donner à coeur joie.

 

Bien entendu, cette manifestation n'aurait pu se réaliser sans l'aide : de la Municipalité de Villers-les-Nancy, de ses services culturels, techniques et sans oublier les concierges aussi serviables que disponibles ; de la Ville de Nancy, de la Médiathèque de Laxou, de l ALAST, du Club Philatélique de Lunéville, sans oublier tous les adhérents ou non qui, à leur manière, nous ont donné un sérieux coup de mains, tant au montage qu'au démontage ainsi que notre secrétaire pour toutes les tâches administratives.

Merci à vous toutes et tous.

J'allais oublier.... notre cameramen reporter "JACQUES" qui tout au long de ce salon n'a pas hésité à se faufiler dans toutes les allées de la Galerie et du château, pour prendre ou surprendre telle ou telle personne ou exposition afin de se retrouver dans son magnifique "BLOG" que je vous incite à regarder.

Merci à toi Jacques.

Voilà, j'ai été long et j'espère ne rien avoir oublié.

Encore merci à toutes et à tous pour ce séjour au Château de Mme de Graffigny.

Bernard

Finie la vie de château…

Les portes du château se sont refermées sur cette 3ème aventure "Collections Passion 3" et les 28 exposants ont vidé leurs vitrines après 10 jours d’exposition, non sans un petit pincement au cœur.

967 visiteurs, tous plus curieux les uns que les autres, ont investi les lieux malgré le temps maussade. Très attentifs aux explications données par les exposants de permanence, ils repartaient ravis devant tant de trésors exposés avec soin. Certains sont même revenus, d’autres ont apporté des objets aux exposants pour compléter leur collection.

Pour les exposants de permanence, ces quelques jours auront été une nouvelle fois un lieu de convivialité et même d’échanges.

Combien de petits objets ont changé de mains lors de ces journées, chacun y allait de sa petite contribution pour augmenter la collection de l’autre.

Nous vous le disions, cette manifestation demande une mise en place importante : vitrines à aller chercher à la Mairie de Nancy (elles sont très lourdes), à Dombasle, à la Médiathèque de Laxou et à l’ALAST, cadres à Lunéville. Plusieurs voyages ont été nécessaires, sans compter le retour.

Merci à toutes les personnes qui ont joué les gros bras. Merci également à Elisabeth pour son aide précieuse.

Merci à tous les organismes pour le prêt du matériel.

Même si le temps nous a joué des tours, la bonne humeur a toujours été présente grâce à la fine équipe menée par Jean-Marie et Philippe. Que de fous rires partagés lors des repas pris en commun.

 

A bientôt pour une 4ème édition !

Graffigny-2013 8975-c-anne-v01

"Collection Passion 3" c’est fini, allez, on rentre !  (Jacques)

Partager cet article
Repost0

commentaires