Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de alconancy54
  • Le blog de alconancy54
  • : Depuis 1989, les membres de l’ALCO (Association Lorraine de la Collection Originale) échangent des informations, des idées et des objets.
  • Contact

Recherche

19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 03:56

L'est Républicain édition du 29 Mai 2013

VILLERS-LÈS-NANCY

LE SALON DE L’INSOLITE

une-edition-qui-regroupe-28-exposants-de-l-alco-v01

 

 

Pour la troisième fois, la galerie et les salons du château Mme de Graffigny accueillent « Collections passion », une exposition organisée par l’ALCO, l’association lorraine de la collection originale.

Cette manifestation unique en son genre est conduite avec le soutien de la ville de Villers-lès-Nancy, dont le vernissage s’est déroulé hier en fin de matinée. Professionnels ou amateurs éclairés, les visiteurs qui se pressent depuis jeudi, sont parfois de simples flâneurs qui pourraient vite attraper le virus au simple regard des 38 collections présentées par les 28 exposants. Une véritable caverne d’Ali Baba ouverte par celles et ceux que l’on appelle stickophiles, cofféaphilistes, philuméniles, odoflacophilistes ou autres signétophiles.

« J’aime l’esprit de cette rencontre où rien n’est à vendre. C’est juste le plaisir d’exposer », souligne le président, Bernard Noto, qui exhibe cette fois son trésor dédié à la brasserie de Champigneulles. « C’est un lieu d’échanges et de rencontres entre des passionnés ou des curieux et des collectionneurs. » Singularité de mise entre la compilation sur les éléphants, les objets de communion garçon, les boîtes d’allumettes murales, les masques des séries TV, jusqu’aux grenouilles et les wakouwas (petits jouets qui s’articulent à l’aide d’un bouton-poussoir). « Nous sommes comme des historiens dans notre spécialité, des conservateurs de la mémoire et du patrimoine » ajoute le président. « C’est aussi et avant tout le plaisir communiquer avec les gens, une bourse de connaissances. Et bien sûr de l’affectif. »

 

« Collections passion 3 », au château et à la galerie Mme de Graffigny, 26 rue Albert 1er à Villers-lès-Nancy, jusqu’au 26 mai. Entrée libre. Du lundi au vendredi de 14 h à 18 h. Le week-end de 10 h à 18 h. Renseignements : 06.70.38.24.92 ou http://alconancy54.over-blog.fr.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alconancy54 - dans articles
commenter cet article

commentaires