Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de alconancy54
  • Le blog de alconancy54
  • : Depuis 1989, les membres de l’ALCO (Association Lorraine de la Collection Originale) échangent des informations, des idées et des objets.
  • Contact

Recherche

15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 21:31

 

foumi1Pour la deuxième fois, Collection-Passion peut se féliciter d’avoir su progresser dans sa préparation pour aboutir à une exposition agréable, animée et originale.

La réussite tient aussi dans le fait que les exposants entretiennent entre eux des liens très cordiaux.

Nos collections s’entendent également très bien : les plumes ne raturent pas les pages des livres lorrains, les coupe-choux ne rasent pas les ânes, les éléphants respectent les faïences et Marianne veille sur les coqs…

Une histoire au château :

Nom d’une pipe ! crient les cloches, on a eu les jetons !! arrêtez de faire le cirque avec les tapettes, nous sommes au parfum. Les postes de radio ont annoncé le retard des trains ; profitons-en pour connaître notre belle Lorraine, aller à la pêche du côté de Vittel en mangeant des bergamotes et en buvant du champagne. Si vous êtes malade, prenez des sacs vomitoires  et buvez un bouillon Kub en regardant les buvards et les signets en compagnie de Mickey et Minnie étendus sur le sable.

Bon, arrêtez de vous taquin…er et à bientôt les «allumés » de l’ALCO

Pierre GROSDEMANGE

Partager cet article

Repost 0
Published by alconancy54 - dans exposition
commenter cet article

commentaires

Commentaire de Bernard 17/05/2011 07:12


Bravo Mesdames, Messieurs les collectionneurs pour ce merveilleux séjour de 11 jours que vous nous avez proposé au Chateau de Madame de GRAFFIGNY. sur le théme de la collection passion
Quel régal de voir de belles collections
Quelle richesse sur les thèmes exposés
Quelle finesse dans la présentation
je me revoyais 23 ans en arrière lors des premières expositions au sein de l' ALCO.

cela fait énormement plaisir de voir à quel point, vous avez su attirer les amoureux de vieilles choses, les enfants et toutes les revues,radios et téle sur ce salon.
Par cet impact, vous démontrez que l'ALCO est une véritable Association de passiones capables de transmettre aux autres leurs amours pour le patrimoine et surtout bien le conserver.
UN grand merci à vous sans oublier toutes les personnes qui ont participé a cet évenement;, le comité, les personnel de la ville de Villers et la municipalité pour le prêt du Chateau et du
matériel
continuons sur cette voie. j'ai toujours dit qu'il y avait à l'ALCO de magnifiques collections petites ou grandes et qu'il fallait les sortir.
C 'est fait
BRAVO à TOUS
Bernard NOTO