Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de alconancy54
  • Le blog de alconancy54
  • : Depuis 1989, les membres de l’ALCO (Association Lorraine de la Collection Originale) échangent des informations, des idées et des objets.
  • Contact

Recherche

5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 05:16

michel-et-yvette 

Adieu Gentilly, sa salle des fêtes et son parc ! Après 27 ans de service au parc et des milliers de prestations de gardiennage, d’aménagements pour mise à disposition et d’accueil des utilisateurs, Michel Frisse et son épouse Yvette prennent une retraite bien méritée.

Et si eux ont un petit pincement au cœur bien légitime, les utilisateurs, associations, personnels de la Ville, politiques de tous bords de la Ville de Nancy, bien entendu mais aussi du Conseil Général, et également au niveau national, eux auront des regrets. Car être gestionnaires d’un tel ensemble d’accueil du public ne s’improvise pas. Cela demande une vigilance de tous les instants, une autorité mesurée mais efficace, et surtout, un sens de l’accueil très aiguisé. C’est ainsi que le couple Frisse a vu défiler dans les locaux des centaines d’associations de Nancy, et du Grand Nancy, mais également de plus loin car une salle pouvant accueillir pas loin d’un millier de personnes, c’est rare. Grand messe des associations des quartiers, des militaires et aussi des partis politiques.

Michel et Yvette partent avec une pleine malle de souvenirs, et s’il y a eu quelques moments difficiles, la plupart sont sympathiques.

Au titre des concerts, le couple se souvient de la venue des Charlots, de Michel Fugain, de Vanoni, de l’homme-orchestre Rémi Brisse qui les a beaucoup impressionnés. Et aussi des défilés de mode des compétitions de danse et d’échecs. Au chapitre politique, la venue de l’Assemblée Nationale et du Président Chirac, les journées nationales de l’UMP. Et puis aussi des veilles d’élections où la salle est entièrement occupée par les personnes mettant les bulletins sous enveloppe et la réception de 150 tonnes de papiers. Dans tous les cas assurer la sécurité, dans la discrétion et l’efficacité.

Avant Michel a été dans la coloniale à Nouméa dans le Pacifique puis aussi dans une autre vie fumiste de profession. Mais Gentilly c’est une superbe tranche de vie.

Bonne retraite à Yvette et Michel.

Partager cet article

Repost 0
Published by alconancy54 - dans articles
commenter cet article

commentaires